DINER

07/07/2020

ダイナー

HORREUR / SUSPENSE / THRILLER

Thèmes : Assassinat - Crime - Gastronomie - Gore - Survival game

Ce film est l'adaptation du roman éponyme de Hirayama Yumeaki publié en 2009.

Oba Kanako est une jeune femme qui contacte un mystérieux site pour un travail à temps partiel.
Cependant, cet acte met sa vie en péril : elle a le choix entre travailler au restaurant Diner où tous les clients sont des tueurs à gages psychopathes en tant que serveuse ou se faire tuer.

Source Nautiljon

LIEN A DEMANDER

Mon avis

« Diner » fait bouillonner avec insistance le faitout esthétique en s'accaparant d'une allure de Moulin Rouge saturé au foodporn et à la mafia gastronomique. Adapté d'un manga d'Yumeaki Hirayama, le film suit ainsi la jeune et jolie Kanako, souffrant de solitude et désireuse de s'envoler au Mexique. Elle se retrouve dans le restaurant de Bombero, un mystérieux cuisinier ne servant que des tueurs sous contrat...

Il suffit de voir l'univers visuel de la photographe Mika Ninagawa, pour trouver une origine à ses décors colorés : ce film est beau à voir. La bande son est tout aussi électrique et colle parfaitement à la narration (en plus d'être plutôt agréable).

Deux possibilités s'offrent à vous : Soit vous lâchez prise par rapport à un scénario déjanté et aussi wtf que le Japon puisse l'être pour nous. Soit au contraire, on fait une réaction de rejet à ces éléments qui peut aller jusqu'au meurtre par ennui.

Pour ma part, même ô combien caricaturaux, les personnages qui se croisent dans ce restaurant m'ont plu. Que ça soit leur dégaine de cosplayeur tout droit sorti de la Japan ou bien même la façon dont leur nom apparaît à l'écran. Le syndicat du crime et la cuisine s'accommodent bien.

Et pour finir, pour ceux qui connaissent MIYAVI (j'en suis fan ^^) et DAOKO ont collaborés pour la musique de fin de ce film. Celle-ci s'appelle 千客万来 (Senkyakubanrai = De nombreux clients).

1ère VISITE DU SITE ?
Pour faire vos demandes de liens sur mon blog ! CONTACT
 
LA PASSION EST UN MOTEUR DONT PERSONNE NE MESURE LA PUISSANCE. (PIETER ASPE)
******************************************* 

Je ne suis en aucun cas responsables de l'utilisation que vous faites de mes liens ! 

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer